Mar. 6th, 2008

Mup mup mup

Mar. 6th, 2008 04:52 pm
issarlk: (Default)
Depuis la disparition de mon pere, je suis quasi jamais à mon appart. En plus d'être une honte par ces temps de crise du logement, c'est mauvais pour ma ligne. Mon vélo d'appartement y est ; mon tapis de sol y est, la barre fixe que j'ai pas encore le niveau pour utiliser y est.

Mais bon, voila que les choses s'amméliorent:

photo )

C'est un appareil d'exercise classique avec un détail pour geek: une prise USB dessus permet d'y brancher son clavier. Si le rythme de l'exercise descends en dessous d'un seuil, le clavier est coupé. Dès que le rythme repasse le seuil, le clavier remarche.
Cela supprime donc un gros obstacle à l'exercise physique en environnement de travail: la distraction. Je faisais des sorte de contraction des muscles au bureau avant, mais on a vite fait d'oublier de continuer après une interruption, par exemple. A moins d'avoir une super concentration c'est impossible de pas oublier de le faire la plupart du temps. Cet appareil à un autre avantage, il fait se fatiguer plus que ce que les mouvements que je faisais.
Ca fait un peu de bruit, un bruit de frottement de cahoutchouc, ca doit etre parce que c'est neuf. Enfin bon, j'espere que ca va passer.

C'est bien de bosser dans un bureau sans petit chef à la con (qui aurait sans doute interdit le bidule) ; s'il y a une chose bien à ma boite c'est que on se prends pas la tete.



Sinon depuis quelques semaines je m'intéresse à "libsecondlife", la bibliotheque opensource permettant de dialoguer avec les serveurs de SecondLife en direct.

Pour me faire la main j'ai écrit un "Animation Overrider", un programme qui remplace les animations par défaut de son personnage par d'autres en général plus belles. La différence d'avec les AO existant dans secondlife est que celui-ci tourne sur le PC du joueur au lieu de tourner dans un script dans un objet sur SL. du coup ça ne créé pas de "lag" sur SL, et ca réagi plus vite qu'un AO classique.

Download:
http://www.issarlk.net/ClientAO/

Pour tester, mettre ClientAO.exe et libsecondlife.dll dans un meme répertoire puis lancer ClientAO.exe. Il cherchera votre client SecondLife et le lancera avec le parametre kivabien pour que celui-ci communique via ClientAO.exe (cela fonctionne comme un proxy).
Lire ensuite le fichier README pour les instructions.

Le programme regarde les paquet contenant des info d'animation passer ; quand une animation qu'il est censé remplacer passe, il démarre aussitôt la sienne en envoyant un paquet de données au serveur. Il fait aussi des requetes pour recuperer des bouts d'inventaire du joueur afin de lire sa configuration et les infos concenant les animations qu'il doit utiliser.


J'ai envie de faire un filtre comme prochain programme ; qui permettrait de faire disparaitre de son ecran les objets appartenant à untel, ou bien tout ce qui est sur une parcelle de terrain donnée (pour faire disparaitre les pubs dont son bourés certains terrains par exemple). Ca plairait à du monde.

Ensuite j'ai depuis longtemps dans l'idée de faire un programme permettant à un groupe de personnes de protéger leur vie privé des autres en leur permettant de changer leur apparence publique et celle dans le groupe.
Cela marcherait comme ça: les gens exterieurs au groupe verait une apparence normale, et les gens du groupe une autre. Par exemple apparence exterieure: des AV de base, apparence pour les gens du groupe: un groupe de furries. Et il y aurait des conversations cryptées aussi.

L'idée c'est bien sur de permettre aux gens souhaitant jouer des choses interdite "broadly offensive" de le faire sans risquer la délation par des gens trops curieux passant par là. Ca ca me motive bien, j'espere concretiser ce projet.

March 2012

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18 192021222324
2526272829 3031

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 20th, 2025 02:08 am
Powered by Dreamwidth Studios